-
Vladivostok & Co
Tout d'abord, il me vient encore un détail oublié dans le récit de mon voyage et qui, j'en suis sur, plaira à Marie et Laurence (déjà que je les entends rigoler d'ici de mon pot de confiture)... Hier soir, donc, Viktor a sorti son appareil photo, c'était la première fois du voyage et avec grande fierté, il m'a montré les photos du mariage de son fils . costume beige-or du marié, mariée splendide avec une robe très sobre pour la russie et... la limousine de je ne sais combien de mètres !
Nous n'en n'avons en fait rien écrit, mais dans chaque ville traversée, nous avons vu je ne sais combien de ces mariés et de leur limousines, le summum étant la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou devant laquelle les tourteraux se suivaient de manière presque continue pour prendre la pose, tandis qu'au bas des escaliers, attendait une file impressionante de ces limousines que l'on croise plus souvent dans les films américains que dans la réalité !
Comme je vois poindre une curiosité quand à la ville de Vladivostok, et bien voici déjà quelques mots... Vers midi la pluie a cessée, vent et nuages sont, eux, restés bien présent. J'ai fait un petit tour dans cette ville toute bosselée et entourée de mer. J'espère que le temps sera meilleur demain (il semble pour le moment) où j'aurai la journée entière pour visiter cette ville interdite aux étrangers et russes non-résidants pendant l'ère soviétique.
Pour la petite histoire transsibérienne, au vu de cette impossibilité de descendre du train ici, le train continuait jusqu'à Nachodkha petite ville distante de 4 heures de train.
Tags : ville, petit, train, limousine, combien
-
Commentaires
On ne peut pas rire du pot de confiture, même si c'est encombrant au plus haut degré. Cela représentait quelque chose de très important pour ces gens qui offraient cela du fond du cœur. C'était sans doute destiné à quelqu'un qui ne l'aura pas eu. Et c'est cela le plus important à mon sens. Après, on en fait ce qu'on veut…
Quant aux limousines, ce n'est pas pire que ceux qui louent des calèches ou voitures de compétition…
Pardon d'être peut-être trouble -fête… Et merci pour tout ce beau reportage.