• Suite et presque fin de notre aventure

    Bonjour,

    voila quelques nouvelles avant le retour en France... journee plutot calme (enfin ! bon ! nous avons quand meme fait 2h de marche ce matin au milieu des claxons)

    La tension presente a notre arrivee a Pekin est bien redescendu, ce qui nous a valu quelques fou rire... Nous prenons l'habitude de naviguer en eau trouble ; nous perfectionnons nos techniques et le language des signes. Neanmoins, la "visee" n'est pas tres juste et "Confiance" et "adaptabilite" sont nos maitres mots ! En bref : 2 elephants dans un magasin de porcelaine !! Chaque fois que nous reussissons un de nos objectifs, c'est un exploit que nous valorisons... toutes les expressions chinoises prennent bien leur sens : c'est un casse tete chinois", "tu me parles chinois" !!

    Retour sur ces derniers jours. Nous avons, mercredi visite le palais d'ete. c'est un endroit dans Pekin au calme, au frai, tout a fait magnifique ou il fait bon de se prelasser a l'ombre. nous y sommes restees toute l'AM et c'etait genial...

    Hier, jeudi, par la force des choses nous avons utilise un tour operator pour visiter la Grande muraille... Plus jamais de tour operator... non ! Nous etions un petit groupe de 7 dont 2 francais en plus de nous et le guide qui parlais anglais avec l'accent chinois que nous ne comprenions pas ! Nous avons visite le tombeau des Ming. Visite de la grande Muraille : nous avions 2 h 30 sur le site et pas une minute de plus... En plus je me suis endormie sur le chemin et quand je me reveille, ca me stresse que l'on me stress. Nous avions 2 choix : monter a pied ou par le telepherique. Laurence a voulu eviter le conflit, je n'ai pas vu l'etat du telepherique, donc nous avons decider de l'emprunter ! En fait c'etait un telesiege, nos pieds dans le vide, la montagne abrupte... Et j'ai le vertige. Je me suis agrippee a la securite du telesiege et j'ai ferme les yeux durant toute la montee. Laurence a pu prendre des photos de la montage ; le paysage est magnifique. Celle ci est sur les cretes et si je ne regarde pas au loin, je ne me sens pas bien rassuree... La descente ; rien qu'a l'idee de descendre en telesiege me clou sur place ; en plus nous observons qu'ils retirent la securite en descendant ( ils sont fous c'est Chinois !!)... nous redescendons par un petit escalier tranquillement. le tour operator nous a valu de passer par 2 boutiques : 1 sur la jade et 1 sur la soie...

    les repas sont toujours un suspens. malgre les dessins, nous ne savons pas ce que nous allons manger ni dans quel proportions... Laurence, plus aventuriere arrive souvent a tomber sur des plats epices ; je vise souvent les champigons... neanmoins, c'est toujours bon avec plein de saveur !!

    Apres une aventure de 3 semaines, nous sommes bien contente de retrouver la France.

    @ bientot

    Marie

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Voyageuse immobile
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:38

    La tension est retombée. Bientôt, vous regretterez de ne pas y être encore…


    J'ai bien aimé cette relation d'aventure. Surprises et suspense ont figuré au menu. D'abord, je n'avais pas imaginé que l'on puisse aller, en avion, prendre le Transsibérien. Je n'avais pas imaginé non plus que cette épopée ne trouve pas son but à Vladivostok. Suprise et suspense se sont mêlés , lorsque le groupe s'est scindé. En montagne, on m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas se séparer…Le suspense a bien été entretenu pour les non-avertis, puisque vous ne vous étendiez pas sur les étapes futures. Au début, l'absence de carte m'a bien désorientée. Certes, on peut aller voir ailleurs.


    Bon retour et merci encore .


     

    2
    Vladivostok
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:02

    Ah, la Chine semble être un endroit où l'on ne s'ennuie pas... et surtout plein de surprises !


    Votre guide "anglophone" me fait penser à notre agent chinois qui, quand il nous écrit, utilise des mots d'un anglais parfaitement correct.... Mais dans un ordre qui rend la chose moyennement compréhensible... Sauf quand il prend des bouts de phrase complète de mails reçu de notre part !


    Merci pour ce beau récit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :