• Fin de l'aventure

    Bonjour,

    aujourd'hui s'achève l'aventure, et comme j'ai retrouve mon ordinateur, il y aura les accents à ma bafouille !!

    Nous avons libéré notre chambre à l'hotel, à la reception, elle m'a rendu mon billet de 50€ pour lequel nous avions imaginé beaucoup de chose car nous n'avions pas compris la dame à notre arrivée. En fait c'était juste une caution... Nous nous sommes dirigées vers l'aéroport ; enregistrement des baggages puis 8h de vol entre Pékin et Moscou. Et oui, nous faisions en 8h ce que nous avions fait en 8 jours ! J'avoue que je préfère le train : on peut descendre à chaque arrêt, bouger et je peux me mettre dans ma position préfèrée : allongé !

    Escale à Moscou ; nous discutons avec 2 françaises qui venaient de passer 15jours en Chine. elles nous racontent leur voyage, leur découverte. Je reprends l'avion la 1ère pour Genève. Je suis méga contente d'arriver avec 15h de voyage, complétement déphasée... Une de mes collègues est gentillement venue me chercher, ce qui nous permet de passer la soirée ensemble et le lendemain matin. Ainsi la transition se fait petit à petit !!

    Retour à la maison, je suis toujours à l'ouest entre la Chine et la France, le train a cet aventage de ne pas faire de transition trop brutale ! Le 2ème soir à Moscou, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre ma poubelle dans le grand contener... Vais je retrouver des asticots partout ? Non ! Mon voisin ne s'en est pas rendu compte... il y avait juste quelques moucherons !! Reprendre la vie quotidienne va être le travail de ces prochains jours. Et puis il y a toutes la listes des projets qui ont émergés durant les vacances que j'ai à coeur de mettre en pratique. Mais surtout, il va falloir se refaire une "beauté" !

    Je vous mettrez quelques photos comme promis dans le courant de la semaine de la Mongolie et de la Chine... Mais j'attends que Laurence me renvoie une clé USB avec les fameuses photos !

    Bilan de 3 semaines de vacances ; je ne remettrais ni les pieds en Chine (sauf pour aller au Tibet), ni en Russie (sauf cas de force majeure !), mais je ne regrette rien à ce périple. Il a été riche tant en découverte culturelle qu'en découverte et dépassement de soi. Déformation professionnelle oblige, ou une éducation encore bien présente (je sais que mon père va me poser la question !), à titre indicatif, le voyage m'aura couté 2100€ environs (tous frais compris : vol, train, visa, vie quot et quelques souvenirs !). Prochain voyage dans 2 ans... pourquoi pas sur la route des chemins de la Liberté de la frontière Mongole au Tibet ?

    Bisous 

    Marie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vladivostok
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 18:33

    Ah, je vois qu'après toutes ces heures de train, nous tirons la même conséquence : On y est mieux que dans l'avion, même si ça prend un peu (beaucoup) plus de temps !


    Merci pour ce récit de fin de voyage... et je me réjouis de voir vos photos de Mongolie et de Chine !


    Bon courage pour la reprise de la vie française !


    Rémi

    2
    Voyageuse immobile
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 18:46

    Tout est donc bien qui finit bien. Quant au coût…Allez basta ! Quand on aime on ne compte pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :