-
A table !
Il semblerait que la lecture de mon récit donnat l'impression que les heures de trains fussent principalement consacrée à la recherche de nourriture et à son ingestion...
Il ne s'agit là que d'une impression... J'ai effectivement omis de parlé du temps consacré à la lecture, à l'écriture (et pourtant ce blog en est la preuve), au cruciverbisme et au sudokusme (pas sur que les académiciens apprécient ce néologisme)... Pourtant ceux-ci ont occuper plus de temps que la nourriture. La mention des repas avait simplement comme but de donner le rythme du voyage et de ses journées.
Ceci n'empêche que la nourriture est un élément fondamental d'un voyage sur le Transsibérien et certains éléments en sont assez typique. Comme preuve que je n'ai pas fait que de manger, quelques denrées transsibériennes m'ont suivi à mon retour !
La jolie boite est un repas tout prêt, dans la réalité, ce n'est pas si beau que sur la photo ! On verse de l'eau chaude, on attend quelques minutes et l'on peut manger un repas chaud qui vaut ce qu'il vaut... (payé 1/2 euro) C'est un classique du train car ça permet de manger un repas chaud quand on en a envie. Ca se trouve dans n'importe quel kiosque de gare.
Le reste, des biscuits au sésame et des graines de pin restent d'agréables en-cas...
Tags : repas, nourriture, manger, chaud, preuve
-
Commentaires
Franchement, rien qu'à voir, cela ne vaut pas la confiture de fraises. Mais, c'est facile d'emploi. Au pôle sud, les explorateurs utilisent ce genre de repas, pas très appétissant au demeurant.
Je me doutais cependant que vous ne passiez pas votre temps à vous "goinfrer". C'eut été dommage.
Merci pour ces écrits dépaysants, très adaptés à une voyageuse qui ne regrette pas d'être immobile.